CFDT SOLVAY RHODIA NAO 2014 - [Liaison Solvay France]

CFDT SOLVAY RHODIA NAO 2014

vendredi 20 décembre 2013

Les adhérentes et adhérents CFDT ont tranché. La CFDT valide le projet d’accord 2014 sur les salaires dans Rhodia. Les mesures contenues dans l’accord, même si elles ne sont pas toutes conformes à nos demandes, constituent un tout qui poursuit la voie tracée depuis 2011 : des talons, un vrai 13ème mois, une prime de vacances harmonisée, une grille des minis rénovée. Tous les salariés, cadres et non-cadres ont eu des résultats depuis 4 ans.
Un tract qui fera le point complet depuis 2011 sera publié en janvier 2014.

LE CONTENU DE L’ACCORD :

• Augmentation de la grille des minis Rhodia de 1,2%
  • Augmentation de la valeur du point Rhodia de 1,2% à 8,096 €
  • Salaires de base inférieurs à 3200 € (toutes mesures au 1er février 2014, avec effet rétroactif au 1er janvier)
    • Augmentation Collective de 1,2% avec un talon de 35 €
    • Augmentation Collective de 0.3% si le REBITDA de Rhodia atteint 495 M€ au 1er semestre 2014
    • Budget d’Augmentations Individuelles de 0,8%, (dont 0,2% pour les habilitations) avec des minis de 35 € en cas d’AI et 45 € en cas de promotion.
  • Salaires de base supérieurs à 3200 € (toutes mesures au 1er février avec effet rétroactif au 1er janvier 2014)
    • Budget d’AI de 2,6% dont 1,6% pour les AI, 0,85% pour les promotions et 0,15% pour les mesures automatiques CCN.
    • 2ème vague d’AI, budget de 0,3% si le REBITDA Rhodia atteint 495 M€ au 1er semestre 2014 (puis 0,4% si 500 M€, 0,5% si 510 M€, 0,6% si REBITDA = 520 M€). Mini d’AI de 1% du SB.
  • Les mesures sur les salaires de base des salariés sont appliquées dans l’ordre suivant : revalorisation du mini de grille, puis Augmentation Collective puis Augmentation Individuelle.
  • Prime de Vacances et Compléments Familiaux revalorisés de +1,2%, et nouvelle étape d’harmonisation des primes avec réduction de l’écart entre la plus élevée et la plus basse de 66%.
  • Intégration de 90% de la prime de poste et des primes mensuelles récurrentes dans le 13ème mois, application en 2013 (versement janvier 2014).
  • Paiement des Salaires l’avant dernier jour bancaire avant la fin du mois (au lieu du dernier).
  • Intégration d’un article qui indique que "l’harmonisation du calcul des primes de postes sera abordée dans la NAO 2015 (décembre 2014). Un état des lieux sera réalisé dans le dernier trimestre 2014.

La CFDT a des réponses et un soutien à vous offrir ! Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année.

CFDT SOLVAY RHODIA NAO 2014

20 décembre 2013

Simple recto en couleurs à télécharger

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SOLVAY GROUPE FRANCE  Suivre la vie du site Argent