CFDT SOLVAY RHODIA NAO 2015 (partie III) - [Liaison Solvay France]

CFDT SOLVAY RHODIA NAO 2015 (partie III)

vendredi 19 décembre 2014

La CFDT ne signera pas l’accord Rhodia NAO 2015 proposé.
Les sections syndicales d’entreprises ont exprimé leur désaccord sur les mesures suivantes :

• L’augmentation collective et le talon au 1er janvier pour les salaires de base inférieurs à 3200 € (0,7% talon de 20 €) ne sont pas à la hauteur des niveaux acceptables pour une entreprise comme la nôtre.
  • Le niveau de REBITDA pour les 2èmes vagues prévues en Septembre est trop élevé par rapport aux informations et prévisions connues à ce jour.

Ces mesures déséquilibrent le texte tout entier et bloquent sa signature.

La CFDT est la seule Organisation Syndicale qui négocie vraiment et fait des propositions susceptibles de constituer un accord global acceptable pour tous.
Les résultats 2009/2014 l’ont montré.

Dans le cas des NAO 2015, la Direction, par son intransigeance, portera, si elle ne change pas de position, la responsabilité de la dégradation du climat social en 2015.

Notre liaison CFDT Solvay France, se réunira en janvier pour fixer sa politique de relation sociale pour 2015, politique qui tiendra compte de l’échec de ces négociations.
Vous pouvez donner votre avis, pour cela adhérez à la CFDT, seul syndicat responsable, qui négocie pour tous !

Pas de signature CFDT NAO 2015

19 décembre 2014

A télécharger simple recto en couleurs

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SOLVAY GROUPE FRANCE  Suivre la vie du site SOLVAY RHODIA  Suivre la vie du site L’argent