Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/cfdtliaison/www/config/ecran_securite.php on line 378
Cession Polyamides : "Il y aura des remèdes !" dixit la Direction - [Liaison Solvay France]

Cession Polyamides : "Il y aura des remèdes !" dixit la Direction

vendredi 5 octobre 2018

Décision du 26 juin : passage en phase 2 / analyse approfondie à l’échelle européenne /

Motif : "Etant donné que seuls quelques fabricants fournissent des intrants essentiels à la production de différents produits en nylon, nous devons soigneusement examiner si le projet d’acquisition entraînerait une hausse des prix ou une diminution du choix pour les entreprises européennes et, en fin de compte, pour les consommateurs" indique la commissaire européenne.

Depuis le 26 juin, de nombreux échanges ont eu lieu entre la commission et les 2 entreprises. Un groupe de travail du comité européen a eu lieu le 27 septembre.
Les 2 groupes ont fait des propositions de remèdes permettant éventuellement l’acceptation par la commission. Ces propositions n’ont pas été dévoilées, mais cela ne saurait tarder.
le nouveau délai est fixé au 11 janvier.
Retrouvez l’état d’avancement du dossier sur le site de la commission :

La CFDT toujours en alerte !
Affaire à suivre !

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SOLVAY GROUPE FRANCE  Suivre la vie du site Cession Polyamides