Election du secrétaire du CE de TAVAUX - [Liaison Solvay France]

Election du secrétaire du CE de TAVAUX

vendredi 18 avril 2014

ELECTION DU SECRETAIRE DU CE :

LA CGC FRANCHIT LA LIGNE ROUGE EN S’ASSOCIANT AVEC LA CGT !

Seules la CFDT et la CGC ont présenté des candidats.
Au moment du vote, l’alliance CGC-CGT est apparue au grand jour et le Carpin est né à l’usine lors de l’élection du secrétaire du CE

Le Carpin : croisement contre nature de la carpe et du lapin.

Conséquence, 2 Carpins CGC ont été élus au secrétariat du CE au bénéfice de l’âge avec 4 voix (2 Carpins CGC et 2 Carpins CGT) contre 4 voix CFDT.
A l’issue des élections du 13 mars dernier, la CFDT est la première organisation syndicale avec 4 élus sur 8 et 41% des suffrages. Quid de la représentativité, où est la loyauté envers les électeurs ?

Jusqu’à présent le respect du résultat des urnes dictait le choix du secrétaire du CE ainsi que la répartition des membres des commissions du CE.
Au-delà de l’association CGC-CGT, aucune majorité ne se dégage pour mener à bien les nombreux défis à relever dans un avenir proche :

• JV
  • mutuelle
  • restaurant d’entreprise
  • avenir du centre socio culturel ...
    Autant dire que les Carpins ont mis en place un secrétariat du CE qui ne pourra pas fonctionner :

IRRESPONSABLE !

Durant la campagne électorale, la CFDT a subi des attaques calomnieuses auxquelles nous avions sciemment décidé de ne pas répondre et vos suffrages nous ont donné raison.
Aujourd’hui nous nous permettons de le faire : trop c’est trop !

Avec 4 voix CFDT sur 8 au Comité d’Entreprise, aucune décision ne pourra être prise sans notre accord. Ce pouvoir nous le mettrons au service de l’ensemble des salariés pour défendre aux mieux leurs intérêts, dans le cadre des objectifs et engagements pris et annoncés dans notre profession de foi d’avant élections.

A VOUS DE JUGER !

Tous ces élus sont à votre écoute et votre service, n’hésitez pas à les contacter personnellement ou par messagerie

Tract réaction élection du secrétaire du CE

18 avril 2014