Les résultats Salaires / Intéressement du 5 février - [Liaison Solvay France]

Les résultats Salaires / Intéressement du 5 février

Paritaire Groupe Rhodia
lundi 5 février 2007

La CFDT demandait un certain nombre de modifications dans les textes signés afin que ces accords soient appliqués avec justice et équité par la DG, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui

(voir nos tracts de janvier 2007 ci-dessous) :

Salaires

Intéressement

Salaires/intéressement

Nous avons obtenu les résultats suivants :

INTERESSEMENT : une application plus juste !

Résultats : La Direction accepte :

• de revoir les modalités des calculs des intéressements 2005 et 2006, pour ce qui concerne la part Groupe. De ce fait, un complément sera versé aux salariés qui bénéficiaient de l’accord 2005 (Pour 2005, étaient concernées :
    Acétol, Intermédiaires : Part Dieu / Pont Claix / Roussillon, Organique : Salindres / EPA / Saint Fons / Mulhouse / Melle , Rhodia Electronics & Catalysis, Performance Fibres – Valence, Eco Service Sulfurique Les Roches, SAM, Rhodia Recherches et Technologies : CRTA / CRTL, Laboratoire du Futur, Rhodia Etanchéité, Rhodia SA., Rhodia Services et Performance Fibres – Arras).

Ce complément 2005 devrait représenter 1,7 M€ à répartir. Pour 2006, après retraitement, le montant global avoisinerait les 3 M€ (pour 2006, tous les sites sont dans l’accord Groupe, sauf REP).

• D’engager une nouvelle négociation visant à modifier l’accord pour l’exercice 2007, afin d’éviter toute interprétation.
Position CFDT : Il y a du mieux mais la DG ne répond que partiellement à nos demandes. Nous avons demandé la réunion de la commission de suivi de l’intéressement. Nous analyserons les propositions réelles de la DG et étudierons la possibilité d’aller au tribunal pour obtenir l’application totale du texte.

Affaire à suivre.

SALAIRES 2007 : des résultats !

Après débat, les mesures 2007 seront appliquées quel que soit le résultat d’EBITDA/CA de 2006.

Les salaires 2007 augmenteront donc selon le tableau suivant :

Niveaux de salaires (salaires de base)Augmentation Générale, appliquée au 1er janvier 2007Budget d’augmentation Individuelle (en % de la masse salariale des différentes catégories).
Inférieur ou égal à 1800 € brut + 2,20 % + 1,30 %
Entre 1800 et inférieur ou égal à 2100 € + 2,05 % + 1,45 %
Supérieur à 2100 € + 1,65 % + 1,85 %
Forfaités + 0 % + 3,50 %

Augmentation des primes de vacances de +2%.

D’autre part, nous avons obtenu la reconduction de la prime de 200 €.

Elle sera versée entre Avril et juin 2007.

Nous sommes intervenus vivement pour que la DG accepte de répondre à nos revendications développées sur les sites.

En effet, les questions d’effectifs, de conditions de travail et de revalorisation de certaines primes doivent trouver une solution.

En réponse, la DG indique qu’elle passera les messages aux Directions locales.

Cette paritaire a permis d’obtenir des résultats.

Il faut maintenant vérifier leur application.

Pour cela la CFDT a besoin de votre soutien et votre vigilance.

Adhérez à la CFDT !

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SOLVAY GROUPE FRANCE  Suivre la vie du site SOLVAY RHODIA  Suivre la vie du site L’argent