PENIBILITE : Des résultats pour les Salariés ! - [Liaison Solvay France]

PENIBILITE : Des résultats pour les Salariés !

dimanche 10 novembre 2013

7 novembre : PENIBILITE : prorogation du dispositif de cessation anticipée d’activité.

Rappel des revendications CFDT : L’accord actuel s’arrête le 31 décembre pour ce qui est des départs anticipés des salariées posté continus et 2x8. Lors de la commission de suivi, la Direction a été forcée d’admettre que la pénibilité n’a pas baissée car aucune organisation du travail moins pénible n’a été mise en place dans les sites. De plus, une nouvelle loi va prévoir un compte pénibilité pour les salariés. La CFDT revendique donc :

• Une nouvelle période de départs anticipés allant du 1er au 31 décembre 2014. En cas d’échec sur cette question, la direction prendra la responsabilité d’un conflit avec notre Organisation Syndicale et les salariés !
  • Une négociation en 2014 visant à mettre en place un dispositif pérenne sur la pénibilité.
  • De véritables négociations dans les établissements visant à réduire encore la pénibilité par des organisations du travail respectant la santé des salariés.

Résultats de la paritaire :

• Les départs anticipés sont ouvert pour une nouvelle période allant du 1er janvier au 31 décembre 2014.
  • les demandes peuvent être faites dès à présent, même si l’accord sera signé officiellement début janvier.
  • Des négociations sont prévues en 2014 pour créer un dispositif qui reprend les modalités de la loi sur la pénibilité qui en cours de discussion et les acquis de nos accords Rhodia.

La CFDT a des réponses et un soutien à vous offrir !
La CFDT S’ENGAGE ! Rejoignez-nous !

PENIBILITE : Des résultats pour les Salariés !

14 novembre 2013

Tract à télécharger simple recto en couleurs

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SOLVAY GROUPE FRANCE  Suivre la vie du site SOLVAY RHODIA  Suivre la vie du site Pénibilité