Rhodia : La CFDT signe l'accord salaires - [Liaison Solvay France]

Rhodia : La CFDT signe l’accord salaires

mercredi 29 décembre 2010

La CFDT signe l’accord salaires du groupe Rhodia pour 2011.

Cette négociation a permis à la CFDT d’obtenir des résultats significatifs avec des mesures salaires plus justes pour ceux qui en ont le plus besoin, les jeunes et les coefficients les plus bas.

Elles se traduisent par une augmentation collective de 1,5% avec un talon minimum de 40 € pour les salaires de base inférieurs à 3000€. L’enveloppe pour les augmentations individuelles s’élève à 1% de la masse salariale pour les salaires inférieurs à 3000€. L’enveloppe pour les salaires à partir de 3000€ s’élève à 3,5% Les salariés concernés ne bénéficient pas d’augmentation collective.

Deux autres mesures revendiquées par la CFDT ont été obtenues, l’intégration de l’ancienneté dans la gratification de fin d’année et la revalorisation de la grille des salaires minima. Cette dernière bénéficiera particulièrement aux nouveaux embauchés.

Le nouveau salaire de base minimum est fixé désormais à 1469,98€.

Cet accord rétablit également le dispositif de subrogation en cas de maladie qui permet de maintenir l’intégralité du salaire. Cette mesure avait été supprimée en 2004 quand Rhodia traversait sa crise la plus grave.

Contacts :

Richard HOFFNER, Délégué syndical central Rhodia Tel 06 74 53 61 78
Dominique BOUSQUENAUD, Secrétaire fédéral en charge de la branche chimie Tel 06 80 36 42 40
Jacques CALTOT, Délégué fédéral en charge des Relations Presse Tel 06 66 08 19 98

Communiqué de presse FCE CFDT

29 décembre 2010

Document simple recto en N & B

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SOLVAY GROUPE FRANCE  Suivre la vie du site Argent