Salaires 2008 : Déclaration à la Direction du site Rhodia Opérations Chalampé - [Liaison Solvay France]

Salaires 2008 : Déclaration à la Direction du site Rhodia Opérations Chalampé

Les Organisations Syndicales : CGT CFDT CFTC
vendredi 29 février 2008

Cette déclaration a pour objet de vous rendre attentif sur un éventuel conflit pour faire aboutir les revendications salariales dans le cadre des négociations salaires du Groupe.

Comme vous le savez déjà, les propositions faites par la Direction Générale lors de la première réunion de négociation du 6 février 2008, sont nettement inférieures aux attentes des salariés.

Avec de telles propositions, la Direction ne peut que récolter la colère des salariés.

Les trois O.S. considèrent que la première réunion du 6 février a été une réunion d’échanges et de propositions entre les différents partenaires sociaux du groupe. Nous regrettons que la Direction y soit apparue très désinvolte.

La prochaine rencontre Direction / Organisations Syndicales est une réunion dont nous attendons des propositions acceptables pour l’ensemble des salariés.

Notre démarche d’aujourd’hui vous montre bien que nous sommes attentifs à la situation de l’entreprise, nous laissons une vraie chance à la négociation pour que le dialogue social reprenne le pas sur les confrontations dures qui pénalisent aussi bien les salariés que l’entreprise.

Nous attendons lors de la négociation du 6 mars une réponse positive de la part de la D.G. allant clairement dans le sens des revendications posées à ce jour par les 3 O.S.

LA BALLE EST CLAIREMENT DANS VOTRE CAMP !

Si la Direction Générale ne devait pas répondre à ces attentes, les 3 O.S. du site, en accord avec les salariés, ne manqueraient pas d’entrer dans une action de grève et la D.G. en porterait seule la responsabilité.

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SOLVAY GROUPE FRANCE  Suivre la vie du site SOLVAY RHODIA  Suivre la vie du site L’argent