Salaires 2008 : Préavis de grève les 11, 12, 13 mars prochain sur Rhodia Opérations Chalampé - [Liaison Solvay France]

Salaires 2008 : Préavis de grève les 11, 12, 13 mars prochain sur Rhodia Opérations Chalampé

M. J-P CLAMADIEU doit être attentif sur le contenu dont il aura donné mandat au(x) négociateur(s) du Groupe le 6 mars prochain.
mardi 4 mars 2008

La CFDT avec la CGT et la CFTC ont déposées un préavis de grève le 3 mars 2008 auprès de la Direction Locale sur un des sites de la division POLYAMIDE générant "en 2007" quasiment 2 milliards d’euros de Chiffres d’Affaires pour le Groupe Rhodia. Un courrier d’information a été adressé à M. Jean-Pierre CLAMADIEU Directeur Général du Groupe Rhodia (copie faite à Messieurs B. CHAMBON et M. MATTA) afin de le rendre attentif sur le contenu dont il aura donné mandat pour le 6 mars.

[*Les propositions faites par la Direction Générale lors de la réunion du 6 février 2008 sont nettement insuffisantes.*]

Le 6 mars prochain, à l’occasion de la 2ème réunion de négociation, nous attendons des avancées significatives et acceptables par les salariés.

Cette réunion doit être l’occasion de la reprise d’un dialogue social afin de sortir du cycle des confrontations dures et pénalisantes autant pour les salariés que pour l’entreprise Polyamide.

La CFDT avec la CGT et la CFTC ont déposées un préavis de grève (voir au dos) ce jour auprès de la direction du site. Un courrier d’information a été adressé à M Clamadieu, Directeur Général du groupe (copie MM Chambon et Matta) afin de le rendre attentif sur le contenu qui va être proposé par la D.G le 6 mars.

[([*Pour infos voici les derniers résultats annoncés :

Les excellents résultats annoncés officiellement par le Groupe Rhodia hier conforte la CFDT dans ses revendications lors de la NAO Groupe.

• Chiffre d’Affaire : + 8,8% 5 081 millions €
• EBITDA : + 23% 799 millions €
• Free cash flow : +161 millions €*])]

Pour la CFDT, tous les salariés ont participé au redressement de Rhodia.

Aujourd’hui, le progrès financier du Groupe doit profiter à tous les salariés.

[(Rappel des revendications CFDT :

• Augmentation collective de 70 € pour l’ensemble des salariés du Groupe.

• Attribution d’une enveloppe d’Augmentation Individuelle (AI) de 1,5% qui permette une réelle progression de carrière avec un minimum de 30 € en cas d’attribution d’une A.I et de 50 € en cas de changement de coefficient.

• Négociation sur la politique d’attribution des AI afin que les salariés aient des possibilités de recours en cas de litige.

• Revalorisation de la prime de vacances de 4%.

• Un complément de salaire lors d’un congé paternité qui assure maintien du salaire.

• L’intégration du site de Valence dans la convention collective de la chimie.)]

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SOLVAY GROUPE FRANCE  Suivre la vie du site Argent