tract nao encadrement - [Liaison Solvay France]

lundi 6 janvier 2014

REMUNERATION ENCADREMENT !
LES AUGMENTATIONS GÉNÉRALES DOIVENT ETRE MAINTENUES

La CFDT fustige la Direction Solvay France et autres apprentis sorciers qui ont imaginé de toucher au système de rémunération des cadres et d’une façon générale de l’encadrement.
D’après notre enquête « le travail en question » de mars 2011, il ressortait :

• Que, 87 % des salariés encadrant souhaitaient un équilibre entre les augmentations individuelles et générales.
  • Que, le système de rémunération nécessitait des éclaircissements sur les différents éléments le constituant :
    • augmentations générales et individuelles des salaires
    • intéressement et participation.
  • Que, pour la majorité des salariés cadres et agents de maitrise, les augmentations générales des salaires restent une sécurité face au manque de reconnaissance et au peu de valorisation individuelle !

Pour la CFDT, la nouvelle politique salariale qu’envisage la Direction, qui consiste à vouloir substituer les augmentations générales pour les cadres et certains agents de maîtrise par uniquement des augmentations individuelles, n’est pas acceptable.

La CFDT, étant une organisation multi-catégorielle, estime qu’il est mal venu d’ouvrir cette boîte de Pandore, car seules des augmentations générales négociées garantissent aux salariés une évolution des salaires identiques pour tous, en relation avec l’évolution du coût de la vie et quel que soit l’âge, la catégorie et ou le coefficient !

La CFDT, première organisation syndicale chez les cadres au niveau national, a eu et aura toujours ce souci lors des prochaines négociations salariales.

Section syndicale CFDT Tavaux le 19 décembre 2013

6 janvier 2014

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SOLVAY GROUPE FRANCE  Suivre la vie du site SOLVAY UES  Suivre la vie du site FRANCE (Union Economique et Sociale)